Consultations

La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.

– Gandhi

Pour qui ?

Je suis tout particulièrement sensible aux personnes issues de l’immigration. Si vous éprouvez des difficultés à planifier l’avenir, à vous sentir bien en Belgique, à comprendre le fonctionnement de la société belge et à trouver votre place entre deux cultures… je peux vous soutenir dans ce processus.

Si vous avez des traumatismes liés à votre parcours, des insomnies, du stress, de la colère, un sentiment de solitude… nous pouvons cheminer ensemble afin que tout cela ne vous empêche pas de VIVRE !

Je désire également me rendre disponible à toute personne pensant que, de par mon parcours et mes sensibilités, nous pourrions nous comprendre et faire un bout de chemin ensemble.

Comment vois-je mon travail ?

Chacun a, au fond de soi, les ressources lui permettant de s’en sortir et de s’épanouir, mais parfois pas seul. L’humain est un être social. Nous avons besoin l’un de l’autre, surtout face aux difficultés.
Si vous avez besoin d’un coup de pouce, d’une présence, d’une parole, d’une oreille attentive… mon travail consiste à vous accompagner dans ce cheminement vers le Mieux-Etre.

La bienveillance est essentielle dans toute relation, une bienveillance inconditionnelle. Mais ce qui importe également, c’est une écoute attentive, sans jugement et empathique.

Afin de vous soutenir au mieux, je mobilise mes connaissances théoriques du master en psychologie clinique de l’UCL mais également tout ce que j’ai appris sur le terrain par mes expériences de vie (Belgique, Canada, Rwanda, Italie, RDC, Syrie, Palestine, Egypte, Jordanie…) et ma pratique en tant que psychologue clinicienne.